B85 - Dimanche 7 novembre

Publié le par bluesland.over-blog.com

black-white.jpgBlack & White - Recorded in the field by Art Rosenbaum (Dixiefrog, 2010)

  • Henry Grady Terell, "Old John Henry Died On the Mountain" (1981)
  • Cecil Barfield, "Georgia Bottleneck Blues" (1989)
  • Guitar Pete Franklin, "Guitar Pete's Blues" (1961)
  • Eddie Bowles, "Bowles' Blues" (1976)

« Black & White » vous emmène dans le Sud profond des Etats-Unis comme dans un film à la « O’ Brother », à la rencontre de tous ces musiciens amateurs noirs et blancs qui ont jeté ensemble les bases de la musique américaine. Art Rosenbaum, digne successeur d’Alan Lomax, a consacré 50 ans de sa vie à les dénicher et les enregistrer sur place. Il démontre que, dans le Sud, la musique a souvent permis de s’affranchir des barrières raciales. Son œuvre vient d’être récompensée très récemment par un Grammy Award (Best Historical Album – 2008).
Livret de 40 pages inclus !

 

BuddyGuy.jpgBuddy Guy - Living Proof (Jive Records, 2010)

"74 Years Young"

"Stay Around A Little Longer"

"Skanky"

C'est toujours un plaisir que de glisser dans le lecteur cd un disque de Buddy Guy, un des derniers grands bluesman encore en activité avec BB King.
"Living Proof" vient s'ajouter à la longue discographie de ce grand guitariste. Et ça démarre fort dès le premier titre "74 years young" et pas old! Buddy Guy nous prouve d'emblée avec ce morceau qui commence tout doux , l'air de pas y toucher, que les ans n'ont pas prise sur le bonhomme! Au milieu du titre, il nous assène un solo époustouflant qui laisse KO debout!
Deux duos sur ce disque: le premier avec BB King, titre lent sur lequel nos deux génies dialoguent, une petite merveille! Le second avec Carlos Santana, autre grand moment!
A noter l'omniprésence de David Grissom, excellent guitariste (John Mellencamp, Storyville, Dixies Chicks....) tout au long du disque.

 

kirsten.jpegKirsten Thien - Delicious (Screen Doors Records, 2010)

"Love That's Made To Share"

"Please Drive"

"Treat Like A Man"

 

Publié dans Playlists

Commenter cet article