B110 - Dimanche 15 mai

Publié le par bluesland.over-blog.com

Greg Zlap, Air (Le chant du monde, 2011)

                 greg_zlap_air.jpg

 

Né en 1971 à Varsovie, Greg Zlap arrive à Paris à la fin des années 80, un petit harmonica dans sa poche. A la recherche de nouveaux sons, il perfectionne son art en autodidacte et devient rapidement un musicien de studio recherché. On retrouve l’harmonica de Greg aussi bien dans la chanson française que dans le mouvement Slam, ou encore sur des musiques de film. Eternel ambassadeur de son instrument, Greg Zlap monte en 1998 une école d’harmonica à Paris. Puis, persuadé que la musique peut faire bien plus que nourrir l’âme, il crée des ateliers d’harmonica pour enfants asthmatiques dans les hôpitaux. 
Greg mène parallèlement une carrière solo où il écrit, compose et interprète la musique qui l’inspire, puisant ses ressources au cœur du Blues, sans jamais oublier son âme slave. Il monte son groupe en leader et produit 5 albums sous son nom. Chanteur envoûtant au timbre clair, Greg Zlap surprend, séduit et conquit le public partout où il passe ! En 2009, Johnny Hallyday le choisit pour l’accompagner sur son Tour 66. Sur la route, entre deux chambres d’hôtel, Greg Zlap compose et se nourrit de l’énergie de la scène pour finalement enregistrer un nouvel album, "Air", dans lequel il nous raconte ses histoires blues à couper le souffle. 
Sortie le 12 mai 2011.  (source : 
http://www.gregzlap.com/-Biographie-.html )

 

 

 

 


 

 

 

 

                La chronique de "Miss lova' lova' blues"

 

 

Miss Lova' Lova' Blues , proposera ce dimanche une chronique entièrement dédiée aux femmes du blues. Elle vous racontera  les vies de Victoria Spivey, Memphis Minnie, Alberta Hunter, Ma Rainey, ou encore Billie Holiday ....  traitant de l'alcoolisme et de la drogue, de l'homophobie et du racisme vécus au quotidien par des femmes qui ont dû se battre pour survivre dans les années 20, 30 et 40,… 

 

 

 

 

 

 

 

L'orgasme Live du mois#2 : Christophe Isselee

                     207069_1010241393115_1737417423_16626_5963056_n.jpg

 

 

 

 

Christophe est né à Marseille en 1973, il apprend la guitare en autodidacte avant d’intégrer l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP/ Ecole de jazz à Salon de Provence).Fort de son expérience , celui ci s'affirme comme compositeur et instrumentiste dans différentes formations (Vibrion, Kanjar’oc, Garage, ajamiya, les dires du vent, no bleu, ésté).

Il s’initie à différentes cultures musicales (rock, flamenco, musique traditionnelle algérienne, guinéenne, jazz, poesie, slam…) et compose pour la vidéo expérimentale.

Ce multi- instrumentiste a parcouru de nombreux pays pour y faire des scènes très prestigieuses comme la premiere partie de "Sanseverino" à L'olympia, ou encore le "Printemps de Bourges" 

Ce dimanche , cet artiste talentueux vous transmettra SON blues. Un blues singulier divinement  orchestré par des mélodies célestes et un maniement du "Dobro" absolument grandiose.


 

 

 

 

 


 

 

 

Publié dans Playlists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article