B112 - Dimanche 29 mai

Publié le par bluesland.over-blog.com

L'orgasme Live du mois#3 : Blackberry &Mr Boo-Hoo

 

cd3e0d5632911b2e9f933163e9efef59.jpg

 

Dans l'émission Bluesland de ce dimanche , nous aurons le privilège d'accueillir un duo de Blues-Folk sorti tout droit des champs de Colza du Berry qui se compose de Franck alias Mr. Boo-hooet de Bastien alias Blackberry .

Franck Bailly a commencé la musique sur le tard puisqu'il avait 19 ans, âge où il a pu acheter son premier harmonica. A 21 ans, il fait parti d'un premier groupe Les Jules Cabouin, avec qui il fut sélectionné aux Francofolie de La Rochelle. 

En 1996, il participe à la naissance de Souvenir du Quartier et pendant 8 ans, il tournera avec eux comme chanteur harmoniciste. Le groupe se sépare en 2004 et Franck décide de monter un duo de blues, musique qu'il adore, avec Bastien Alzuria bluesman depuis qu'il à écouté Boum Boum de John Lee Hooker (il avait 10ans).

Depuis, les concerts s'enchainent pour son bonheur et celui de son nouveau public. La musique et la scène sont devenues comme une drogue: " jouer pour un publique, c'est comme faire l'amour à une femme. On donne tout ce que l'on a, jusqu'à épuisement".

Bastien Alzuria akias Blackberry est le guitariste du duo. Né le 24 janvier 1983 à Châteaudun (Eure-et-loir) sous le signe du Verseau, Blackberry a été influencé par les goût musicaux de son père passionnée de blues et de rock qui, dès son plus jeune âge lui a mis une guitare entre les mains.

C'est à 9 ans qu'il commence à prendre ses premiers cours de musique à Fort-de-France chez Frantz ou plutôt Monsieur Frantz, un musicien Antillais de talent, d'une patience et d'une gentillesse extraordinaire. A dix ans, il monte sur scène pour la première fois avec son prof. à l'hôtel Méridien des Trois Ilets en Martinique.

Il est ensuite pris sous l'aile d'un autre professeur, monsieur Désiré, un passionné de blues qui lui fait travailler ses gammes. Il découvre entre autre John Lee Hooker et sa musique rustique. C'est la révélation. Il veut jouer du blues, cette fois il en est certain. De retour en métropole en septembre 1997, il épluche la discographie de papa. Tout y passe - Hendrix, Ray Vaugan en passant par AC/DC, Winter, Hooker et BB King et tous les autres.

Ses premières armes, il les faits dans les ateliers musicaux de Zik actuel à Le Blanc (Indre) puis il monte un groupe de blues et de rock, Zu and Co, qui par manque d'expérience ne tiendra que 5 ans et ne dépassera pas les murs de la ville.

En 2005, le groupe se disloque et Bastien fait la connaissance de Franck, un harmoniciste fou bourré de talent et d'énergie et qui veut jouer un blues primitif. Ce genre de blues où l'on ne se pose pas de question mais où les tripes ont leurs mots à dire. Naissance de Blackberry'n Mr. Boo-hoo

Soyez à l'écoute pour découvrir ce bon blues qui tâche!!!!!!

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafZnjF.html

 

 

Gil Scott Heron

 

 

 

 

                Gil-Scott-Heron-0011.jpg

 

L'illustre musicien, auteur et poète constestataire , considéré comme le parrain du Hip-Hop , s'est éteint le 27 mai 2011.

Nous lui rendrons bien entendu Hommage en retraçant son parcours et en diffusant quelques pépites musicales de sa composition.

 

"Blue Collar" (Moving Target, Arista Records, 1982) 

"Inner City Blues"  (Reflections, Arista Records, 1981)

"I'm New Here" (I'm New Here, XL Recordings, 2010)

 

 


 


 

 

Publié dans Playlists

Commenter cet article